Isolation des combles perdus par soufflage dans les Bouches-du-Rhône

Disposer d’un logement bien isolé est primordial pour votre confort thermique et acoustique.
Il est possible d’isoler les murs extérieurs, le sol, la toiture (combles aménagés)… mais aussi les combles perdus.
Spécialiste de l’isolation des combles perdus, la société Syeco intervient dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône (13) pour isoler efficacement votre villa.

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Saviez-vous que 30% des pertes de chaleur de votre villa se font par la toiture ? En plus de faire chuter la température de vos pièces, vous allez surchauffer inutilement pour compenser la déperdition de chaleur et, par conséquent, vous allez perdre de l’argent.
Ainsi, si vous disposez de combles, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour procéder à leur isolation.
Vous diminuerez ainsi les déperditions de chaleur, ainsi que vos dépenses énergétiques.

Qu’est-ce que le soufflage ?

L’isolation par soufflage est une technique exclusivement réservée aux combles perdus. Il s’agit de souffler (à l’aide d’une souffleuse) de l’isolant, sous forme de flocons de laine minérale, directement sur le sol de vos combles.
Si la technique du soufflage n’est utilisée que dans les combles perdus, la raison est simple : une fois réparti sur l’ensemble du sol de vos combles, l’isolant ne doit plus être déplacé, ni tassé, sous peine de diminuer l’efficacité de l’isolation. Vous l’aurez compris, une fois la couche d’isolant soufflée, il n’est plus question de circuler dans les combles (d’où l'appellation de combles perdus).

Quels matériaux pour l’isolation par soufflage ?

Lors de travaux d’isolation, les matériaux les plus utilisés sont la laine de roche, la laine et verre et la ouate de cellulose. Une isolation est considérée comme efficace si la Résistance Thermique (notée R) est supérieure ou égale à 7. Cette valeur dépend du matériau utilisé, ainsi que de l’épaisseur de la couche d’isolant au sol.

Des hivers trop froids et des étés trop chauds dans votre villa ? Des factures d’énergie au montant astronomique ? N’attendez plus : contactez dès à présent la société Syeco ! Forte d’un savoir-faire de plusieurs années pour l’isolation des combles par soufflage, notre équipe intervient sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône (13). Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Nous contacter
Préparation des combles pour l’isolation par soufflage vers Marignane (13)
Des combles mal isolés représentent une perte de chaleur d’environ 30%, d’où l’intérêt de disposer d’une bonne isolation. L’isolation par soufflage est un moyen rapide, économique et ...
Voir plus
Les différents types d’hydrofuges pour traiter votre façade à Martigues (13)
L’hydrofugation de façade est essentielle afin d’imperméabiliser les murs extérieurs de votre habitation et ainsi les protéger contre les eaux pluviales et la pollution. Pour une protection ef...
Voir plus
Traiter sa charpente contre les insectes xylophages dans les Bouches-du-Rhône (13)
Si votre charpente est en bois, alors il est impératif de réaliser régulièrement un traitement contre les parasites éventuels (insectes xylophages, champignons, etc.). Spécialisée dans le trait...
Voir plus
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
04 86 37 65 50
Nous contacter