Isolation par soufflage vers Aix en Provence : comment bien préparer ses combles perdus ?

Des combles mal isolés représentent une perte de chaleur d’environ 30%, d’où l’intérêt de disposer d’une bonne isolation. L’isolation par soufflage est un moyen rapide, économique et écologique d’isoler vos combles perdus, et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.
Toutefois, avant d’isoler, il est important de bien préparer vos combles perdus. Syeco vous prodigue des conseils avisés pour bien préparer vos combles en vue d’une isolation par soufflage.

Isolation par soufflage : traiter et égaliser le plancher

Observez bien le plancher de vos combles : si vous constatez des traces d’humidité, traitez-les. En effet, une fois vos combles remplis de flocons d’isolants, vous n’aurez plus la possibilité d’y accéder.

De la même manière, vérifiez le moindre défaut d’irrégularité du plancher : la moindre bosse, la moindre crevasse, le moindre trou… Tous ces éléments constituent de véritables nids à ponts thermiques et peuvent fortement diminuer l’efficacité de votre isolation. Votre plancher devra être parfait pour pouvoir bénéficier d’une isolation thermique sans faille.

Isolation des combles : sécuriser les équipements électriques

Il est très commun de trouver dans les combles des boîtiers électriques et autres boîtiers de dérivation. Pour des raisons de sécurité, ces boîtiers doivent être protégés avant le chantier (arrachement de câbles, départ de feu, etc.). Pour cela, nous conseillons de suspendre vos équipements électriques en hauteur à l’aide d’un support rigide. S’il n’est pas possible de déplacer le boîtier, alors il faut veiller à le rendre parfaitement étanche.

Isolation par soufflage : la question de la ventilation

Conserver une bonne ventilation des combles est impératif pour éviter la condensation, sans quoi, celle-ci pourrait causer l’apparition de champignons lignivores, très néfastes pour votre charpente. Toutefois, il faut penser à placer l’aération de manière à éviter que celle-ci ne déplace la neige isolante (vent, changement de pression, etc.). En effet, si le matériau isolant n’est pas réparti dans une épaisseur homogène, cela pourrait limiter l’efficacité de votre isolation.

Pour isoler les combles perdus de votre maison à Aix en Provence, n’hésitez pas à contacter la société Syeco au 04 86 37 65 50, ou via notre formulaire de contact.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

30/04/2021
Isolation des combles à 1 euro vers Istres (13) : éviter les mauvaises pratiques

L’isolation des combles à 1 euro a énormément fait parler d’elle ces derniers mois, et pas toujours en bien. Entre bon plan et arnaques, la société Syeco vous aide à éviter les pièges et les mauvaises pratiques. L’isolation des combles à 1€ : qu’est-ce que c’est ? L’isolation à 1€ est directement liée aux CEE […]

Lire la suite
29/06/2021
Devis isolation des combles perdus par soufflage à Marignane (13)

L’isolation des combles par soufflage permet d’isoler vos combles perdus rapidement et efficacement, et d’éviter les déperditions de chaleur. Pour un logement, les fuites de chaleur par la toiture sont évaluées à 30%.Certifiée RGE Qualibat, la société Syeco effectue des travaux de qualité, conformes aux normes RT 2012, pour l’isolation des combles perdus à Marignane […]

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
04 86 37 65 50
Nous contacter