Traitement du bois de charpente contre les insectes xylophages dans les Bouches-du-Rhône

Certaines essences de bois (peuplier et bois résineux notamment) sont particulièrement sujettes aux attaques des insectes xylophages. C’est pourquoi il est important de traiter régulièrement votre charpente contre ces insectes.
La société Syeco intervient dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône (13) pour traiter votre charpente contre les insectes xylophages et les champignons.

Comment détecter la présence d’insectes et de champignons ?

Une charpente trop abîmée est synonyme de risque pour la structure de votre toiture. Il est donc important de contrôler régulièrement la présence de champignons et d’insectes xylophages (termites, larves, vrillettes et capricornes).
Si repérer les champignons est relativement simple (traces sur les poutres), pour détecter la présence d’insectes, il faudra être plus minutieux : ils laissent des petits trous et de la sciure de bois après leur passage.

L’équipe de Syeco intervient sur demande pour réaliser le diagnostic approfondi de la présence d’insectes xylophages, dans les environs de Vitrolles, Marignane, Istres, Martigues, Chateauneuf-les-Martigues, Aix-en-Provence, etc.

Traitement préventif de votre charpente

Dans le cas d’une construction neuve, la charpente est forcément traitée : le traitement est efficace pendant environ 10 ans.
Toutefois, même en cas de charpente non attaquée, il peut être recommandé de procéder à un traitement préventif par injection. Cela consiste à injecter le produit fongicide ou insecticide directement dans le bois. Cette méthode permet de préserver l’état de votre charpente même dans les zones où la prolifération d’insectes xylophages est importante.

Traitement curatif de votre charpente

Dans le cas de charpentes déjà attaquées, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Le traitement par pulvérisation extérieure (s’applique en 2 couches, sur les bois peu atteints).
  • Le traitement pas injection d’insecticide, pour un traitement en profondeur. Cette méthode consiste à percer le bois tous les 30 centimètres et y injecter le produit à l’aide d’un pistolet électrique.

Votre charpente est attaquée par les termites, larves et autres insectes xylophages ou champignons ? Faites appel à Syeco : notre équipe intervient dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône (13). N’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Nous contacter
Préparation des combles pour l’isolation par soufflage vers Marignane (13)
Des combles mal isolés représentent une perte de chaleur d’environ 30%, d’où l’intérêt de disposer d’une bonne isolation. L’isolation par soufflage est un moyen rapide, économique et ...
Voir plus
Les différents types d’hydrofuges pour traiter votre façade à Martigues (13)
L’hydrofugation de façade est essentielle afin d’imperméabiliser les murs extérieurs de votre habitation et ainsi les protéger contre les eaux pluviales et la pollution. Pour une protection ef...
Voir plus
Traiter sa charpente contre les insectes xylophages dans les Bouches-du-Rhône (13)
Si votre charpente est en bois, alors il est impératif de réaliser régulièrement un traitement contre les parasites éventuels (insectes xylophages, champignons, etc.). Spécialisée dans le trait...
Voir plus
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
04 86 37 65 50
Nous contacter